Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2020 Concerts 2019 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

dimanche 5 février 2012

Concert Orgue et Harpe Celtique

DELVALLéE Georges, LE QUELLEC Yvon

durée moyenne : 1 heure - entrée libre

Programme du concert

  1. Camille Saint-Saëns
    Première rhapsodie sur des cantiques bretons
  2. Jean Langlais
    Gwerz marv Pontkallek (chant traditionnel breton)
  3. Paul Le Flem
    Berceuse bretonne
  4. Charles Tournemire
    Deux pièces bretonnes (Danse du Finistère, petite rhapsodie)
  5. Camille Saint-Saëns
    Troisième rhapsodie sur des cantiques bretons
  6. Jean Langlais
    Kantik ar baradoz = Cantique du Paradis
  7. Jeff le Penven/Yann Per Kalloc’h
    Me zo ganet e kreiz ar mor (chant breton)
  8. Yvon Le Quellec
    Kanaouen ewid va zudou kozh
  9. Yvon Le Quellec
    Rouen
  10. Jean Langlais
    Sonjit den faziet

Partagez ce concert

Georges Delvallée

pianiste et organiste

Georges Delvallée

Georges Delvallée, pianiste et organiste, grand prix du disque, soliste de l’orchestre national de France, se produit dans les grands festivals internationaux et a joué dans le monde entier, souvent accompagné par les plus grands orchestres. Il fut le créateur du concerto pour orgue de Paul Hindemith ainsi que le créateur en France de la sixième symphonie, avec orgue, de Charles Tournemire, en compagnie de l’orchestre national de France, dont il fut soliste durant 35 ans. Il est dédicataire de nombreuses œuvres contemporaines, de B. Kantuser, J.J. Werner, P. Ancelin par exemple.

Son importante discographie comporte en particulier l’intégrale de l’œuvre pour orgue de Charles Tournemire, et les intégrales des œuvres pour piano de Charles Tournemire, Jehan Alain et Louis Vierne (diapason d’or), ainsi que l’intégrale de la musique pour orgue de Schumann. En 2016, il enregistre la musique pour orgue de Kantuser.

Yvon Le Quellec

harpiste celtique

Yvon Le Quellec

Yvon Le Quellec, harpiste (ou harpeur) celtique, originaire des Côtes d’Armor, donne des concerts essentiellement en Bretagne et en Ile de France, mais il en a donné aussi dans de nombreuses autres régions et en Allemagne. Il a été invité par France-Musiques en tant que compositeur pour harpe. Il propose un répertoire aussi varié que possible à la harpe celtique. Il aime composer pour cet instrument (7 recueils publiés), ou adapter et arranger des thèmes traditionnels. Il a écrit, pour mezzo, orgue et harpe celtique, un Stabat Mater en breton.

Invité par différents grands festivals (rencontres internationales de Dinan, Harpe aux Caraïbes, festival international des harpes Camac 2014), radios et télévisions, il a enregistré six CD, chez RDM. Il est également conteur et acteur pour ses spectacles d’humour musical Celtifolies et Harpofolies.