Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2019 Concerts 2018 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

dimanche 5 juin 2011

Concert Orgue et Trompette

THELLIN Jean-Luc, CAPRI Eric

durée moyenne : 1 heure - entrée libre

Programme du concert

  1. Jeremiah Clarke
    Trumpet Voluntary
  2. Jean-Baptiste Lully
    Deux marches
  3. Johann Sebastian Bach
    Prélude et Fugue en la mineur BWV 543
  4. Jean-Baptiste Lœillet de Londres
    Sonate en Lab Majeur
  5. Benedetto Marcello
    Concerto en ré mineur
  6. Georg Muffat
    Première Toccata
  7. John Stanley
    Voluntary en Do Majeur
  8. Henry Purcell
    Rondo Abdelazer

Partagez ce concert

Jean-Luc Thellin  Belgique

titulaire du Grand Orgue de l'église Notre-Dame de Vincennes

Jean-Luc Thellin

Organiste Liégeois, Jean-Luc Thellin est professeur d’écriture, d’harmonie pratique et d’improvisation au Conservatoire Royal de Musique de Liège.

Lauréat de plusieurs concours internationaux, il tente de ne pas se spécialiser dans une seule époque de l'histoire de la musique, il interprète aussi bien la musique ancienne que celle du XXe siècle en passant évidement par J.-S. Bach et l'époque romantique ce qui lui permet d'être invités dans des festivals internationaux tels que L'automne musical de Spa, Festival international de Roquevaire (France), Festival international d'Oliwa (Pologne), Festival "Toulouse les orgues", Festival d'Alkmaar (Pays-Bas), Notre-Dame de Paris, St Louis en l'île Festival d'orgue de Liège, ….

Il voue une passion toute particulière a l'œuvre d'orgue de J.-S. Bach, César Franck et de Maurice Duruflé dont il donna les intégrale de l'œuvre en concert il y a quelques années…

La volonté de faire découvrir sous les angles les plus secrets l'œuvre du célèbre compositeur Liégeois est une de ses priorités.

L'improvisation en est une autre, Jean-Luc Thellin, tant en concert que dans la liturgie, accorde une large part à l'improvisation qui permet de faire entrer en communion assemblée, public et organiste dans une même atmosphère tout en gérant l'émotion du moment, en recevant les conseils de Firmin Decerf et Thierry Escaich, il a pu se nourrir de l'expérience de deux des plus grands improvisateurs de notre époque.

En décembre 2007, il rend un vibrant hommage à Louis Vierne à la Cathédrale Notre-Dame de Paris en improvisant un final de symphonie dans le style du maître dont on célébrait le centenaire de la naissance.

En juin 2010, Jean-Luc Thellin est nommé par concours, organiste titulaire de l’orgue Stolz de Notre-Dame de Vincennes.

Eric Capri

trompettiste

Eric Capri

Né à Enghien-les-Bains en 1971, Eric Capri a commencé ses études musicales à l’Ecole Municipale de Musique d’Eaubonne. Après deux ans de formation musicale il commence l’étude de la trompette et obtient son Diplôme de Fin d’Etude en 1989. A 22 ans, il effectue son service militaire à la Musique du 8e Régiment du Mont Valérien à Suresnes. Durant ses études, il occupe les places de trompette solo à l’harmonie d’Eaubonne et de première trompette du quintette de cuivre de cette même association. Depuis 1996, Eric Capri est trompettiste à. la Musique de la Gendarmerie Mobile. Parallèlement à son métier, il a repris des études et obtenu un deuxième prix de trompette à l’Ecole Nationale de Musique du Raincy et, deux ans plus tard, il est admis au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt d’où il sort lauréat en formation musicale et trompette. Il est actuellement professeur de trompette à l’Académie musicale de Versailles.