Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2020 Concerts 2019 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

dimanche 8 janvier 2012

Concert Orgue et Violon

SEVERIN Domenico, VELEV César

durée moyenne : 1 heure - entrée libre

Programme du concert

  1. Pietro degli Antonii
    Sonate op.5 n.1
  2. Andrea Gabrieli
    Ricercar arioso
  3. Andrea Caporale
    Sonate, pour violon et orgue
  4. Johann Sebastian Bach
    Sarabande (de la deuxième Partita pour violon seul, BWV 1004)
  5. Joseph Rheinberger
    Allemande (de la Suite op.166)
  6. Joseph Rheinberger
    Elégie (de Six Pièces, op.150, pour violon et orgue)
  7. Gustav Mahler
    Adagietto, extrait de la Ve Symphonie (adaptation pour violon et orgue)
  8. Claude Debussy
    Rêverie
  9. Oreste Ravanello
    Sonata per violino e organo

Partagez ce concert

Domenico Severin

titulaire des Grandes Orgues de la Cathédrale Saint-Étienne de Meaux

Domenico Severin

Domenico SEVERIN, organiste titulaire des Grandes Orgues de la Cathédrale Saint-Étienne de Meaux, est lauréat du Diplôme d’orgue et composition pour orgue du Conservatoire "B. Marcello" de Venise (Prof. Sergio De Pieri) et du Prix d’Analyse Musicale du C.N.R. de Boulogne-Billancourt (Prof. Naji Hakim).

Son activité de concertiste l’amène à se produire dans plusieurs pays européens (en France, à Paris : Cathédrale Notre-Dame, La Madeleine, …), ainsi qu’aux États-Unis (National Cathedral et Basilica of the National Shrine of the Immaculate Conception à Washington, Cathédrale St. Patrick à New York…), en Russie (Cathédrale de Moscou, …), au Canada, en Chine, Hong Kong et Afrique du Sud.

Son répertoire s’étend de la musique contemporaine aux premières oeuvres écrites pour son instrument, accordant une place particulière aux périodes romantique et post-romantique italiennes. Parmi ses enregistrements, plusieurs CD sont dédiés à la musique italienne du début du XXème siècle, faisant redécouvrir les grands instruments symphoniques italiens. Tout récemment, il a enregistré l’intégrale de l’oeuvre pour orgue de César Franck aux grandes orgues de Dudelange, au Luxembourg.

En tant que compositeur, il a publié des oeuvres pour orgue, il est aussi l’auteur d’un ouvrage sur la registration de la musique pour orgue en Europe.

César Velev

violoniste

César Velev

César VELEV est né en Bulgarie au sein d’une famille de mélomanes. Il commence ses études musicales à l’âge de six ans sous la direction de Peter Stanchev. A Dix-sept ans, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Sofia. Élève de G. Badev, et D. Scneydermanns, disciple de David Oistrach, il en sort quatre ans plus tard avec un premier prix de violon et premier prix de musique de chambre.

César Velev est d’abord violoniste à l’Orchestre Symphonique de Radio Sofia puis soliste à l’Orchestre de Chambre Bulgare.

Il se produit en tournée dans de nombreux pays mais c’est la France qui retient son affection.

Au sein de l’hexagone César Velev est violoniste à l’Opéra du Nord, à l’Orchestre National de Lille, premier violon solo de l’Orchestre Symphonique de Champagne (Troyes), à l’Orchestre National d’Ile de France, à l’Orchestre National et Philharmonique de Radio France.

Il est également professeur de violon à l’American School de Paris et au Conservatoire National Niedermeyer d’Issy-les-Moulineaux.