SOUTENEZ LA REPARATION DE L'ORGUE ! L'orgue subit une panne. Votre aide est précieuse. Plus d'infos dans la rubrique "Nous aider".

Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2024 Concerts 2023 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

dimanche 5 mai 2013

VAN BOGAERT Erwin (Belgique)

concertiste international

durée moyenne : 1 heure
participation aux frais : 10€ adultes / gratuit pour -12 ans

Programme du concert

  1. Oscar Van Durme
    Fantaisie de concert
  2. Marco Enrico Bossi
    Elévation
  3. Hans-André Stamm
    Toccata giocosa
  4. Hendrik Andriessen
    Thème avec variations
  5. Joseph Jongen
    Chant de Mai
  6. August De Boeck
    Allegro con fuoco
  7. Louis James Alfred Lefébure-Wely
    Des “Méditaciones religiosas” op. 122 (Offertoire, Andante)
  8. Kristiaan Van Ingelgem
    Impressions
  9. Denis Bédard
    Festive toccata

Partagez ce concert

Erwin Van Bogaert  Belgique

concertiste international

Erwin Van Bogaert

Né à Beveren (Pays de Waes), il a fait ses études à l'Institut Lemmens (Belgique) où il a obtenu le diplôme de lauréat d'orgue, et au Conservatoire de Maastricht (Pays-Bas) où il a reçu le diplôme de solo orgue (Master). Il a assisté aux divers cours d'été pour orgue chez Ton Koopman et Ewald Kooyman, et il a suivi des leçons privées chez Daniel Roth à Paris. Régulièrement il suit des cours à Bordeaux (Orgue Dom Bédos). Ses études de clavecin ont résulté d'un premier prix (Bachelor) au Conservatoire de Gand (Belgique) en 1990. Il a suivi des cours privés chez Marcelo Bussi à Amsterdam.

Il était professeur d'orgue aux plusieurs Académies de Musique en Flandres, et pendant 26 ans organiste-titulaire des Grandes Orgues de l'Eglise Notre-Dame de Saint-Nicolas (Belgique). Après il était nommé organiste-titulaire à l’église décanale Saint-Martin à Beveren, où il était responsable pour la musique liturgique et la musique des Jours de Fêtes. Depuis novembre 2011, il travaille en free-lance. Les dernières années, il a donné de nombreux concerts aussi bien en Belgique qu'à l'étranger. Il a enregistré des CD et est membre de divers ensembles.

En mai 2003, dans le cycle d’orgue à Courtrai, il a joué la création Inzicht in zich(t) du compositeur belge Bernard Baert et il a obtenu le prix de public. Au même cycle d’orgue, en 2007, il a obtenu le prix du jury pour son interprétation du morceau obligatoire de Buxtehude, compositeur de l’année.

En septembre 2010, il a créé avec Dominica Eyckmans, viola, une composition de Solange Labbé, compositrice belge, qu’elle a écrit pour ce duo « Ibiscus ».

Il est souvent sollicité pour accompagner différentes chorales, et des solistes font régulièrement appel à lui. Depuis 2008, il accompagne le groupe vocal G.O.V. à Goes (NL) pour les répétitions et les productions.