Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

dimanche 8 octobre 2017

VIELLE à ROUE ET ORGUE

Duo Vielle à roue et Orgue composé de Rémy Couvez et Jean Regnery

durée moyenne : 1 heure - entrée libre

Programme du concert

  1. Anonyme
    Franckurgenti etc. (extrait du Buxheimer Orgelbuch)
  2. Anonyme
    Vierhundert Jare (extrait du Buxheimer Orgelbuch)
  3. Anonyme
    Adyen ma très belle (orgue seul, extrait du Buxheimer Orgelbuch)
  4. Pierre De La Rue
    Pourquoy non
  5. Jean Richarfort
    Requiem
  6. Guillaume De Machaut
    Ballade "quant je la voy"
  7. Guillaume Dufay
    Alma redemptoris mater
  8. Jean Langlais
    Acclamations carolingiennes (orgue seul)
  9. Rémy Couvez
    Ecce lux
  10. Rémy Couvez
    Fugue en solitaire (vielle seule)
  11. Rémy Couvez
    De tout mon cœur
  12. Rémy Couvez
    Pavane mais presque
  13. Rémy Couvez
    Wheeling dance

Partagez ce concert

Vielle à roue et Orgue

Duo Vielle à roue et Orgue composé de Rémy Couvez et Jean Regnery

 Vielle à roue et Orgue

Concert orgue et vielle proposé par Rémy Couvez et Jean Regnery

Rémy Couvez

Rémy Couvez

Né en Normandie dans une famille de musiciens, Rémy COUVEZ apprend la musique (piano, clarinette) dès son plus jeune âge.

Ce n'est qu'une fois adulte, en 1978, qu'il découvre la vielle : cet instrument lui révèle des nouvelles sonorités et une approche différente de la musique.

Il commence à bâtir un nouveau répertoire ; il est alors amené à composer, d'abord, pour la vielle, ensuite, pour des ensembles instrumentaux (vielle et instruments à cordes, à vent, percussions et plus récemment vielle et orgue).

Il donne des concerts (solo, trio, quintet, septet), crée des musiques pour le théâtre, la danse contemporaine ; il enregistre 7 disques (Label Buda-Musique, Editions Justement-Music)

Jean Regnery

organiste-claveciniste

Jean Regnery

Jean REGNERY est un organiste-claveciniste engagé dans le rayonnement de son art et dont les positions innovantes l’ont placé parfois en marge des réseaux.

Son esprit curieux et ses recherches (plain-chant, doigtés anciens, rapports à la danse, à l’architecture, au chant, la manufacture des orgues) le dotent d’une solide compétence de la musique ancienne, reconnue dans son milieu.

Il s’applique à plonger aux sources pour révéler avec exigence la puissance des esthétiques, témoignage d’une haute sensibilité humaine, et à transporter l’auditeur aux confins d’une «perception gustative intelligente».