Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

Voce Humana  duo

Duo Voix et Orgue composé de Marie-Noëlle Cros et Franck Besingrand

 Voce Humana

C’est au cours d’un récital sur l’orgue historique Micot de Vabres-l’abbaye, en juin 2011, que Marie-Noëlle CROS et Franck BESINGRAND décident de fonder le duo Voce Humana.

Des concerts réguliers (Saint-Pierre de Montluçon, Collégiale de Villefranche de Rouergue, Festival d’été 2012 de Sainte-Cécile d’Albi, Tricentenaire de l’orgue historique de Malaucène, Saison musicale de Megève, Festivals d’été des cathédrales d’Agde, de Saint-Pons, Vannes, St Gidas de Rhuys, Marcillac, Angles, Rencontres musicales du Mont-Dore, Festival Bach en Combrailles, Dimanches Musicaux de la Madeleine à Paris…) confirment leur volonté et leur attachement à mieux faire connaître et aimer l’alliage souverain de la voix avec les couleurs de l’orgue, de magnifier cet art fait pour toucher le cœur et élever l’esprit.

Les programmes du duo Voce Humana sont judicieusement élaborés dans un vaste répertoire allant de l’époque baroque (Vivaldi, Caccini, Stradella, Haendel, Bach…) aux XIXème et XXème siècles (Mendelssohn, Rossini, Franck, Fauré, Vierne, Alain…) alternant des oeuvres pour voix et orgue et orgue solo, avec toujours le souci d’une adéquation la plus parfaite possible entre l’époque abordée, l’esthétique et les possibilités des orgues joués.

Les thèmes choisis (l’Avent, le temps Pascal, Salve Regina et Ave Maria…) sont étudiés avec un profond désir d’unité, de plénitude et de variété.

Dans chacune de leurs prestations, Marie-Noëlle CROS et Franck BESINGRAND savent conjuguer leur talent et leur passion et obtiennent l’ovation du public.