Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

Andrea Toschi  Italie

concertiste international

Andrea Toschi

Andrea Toschi est né à Bologne (Italie).

Il a obtenu ses diplômes musicaux dans cette ville. Puis s'est perfectionné en participant à de nombreux cours d'interprétation à l'orgue, dispensés par des Maîtres éminents.

Parallèlement, il achève sa formation étudiante à l'Université de Bologne.

Depuis 1983, il enseigne l'orgue et la composition dans différents Conservatoires italiens, en particulier à Parme et au Venezze de Rovigo.

Son activité de concertiste est importante dans toute l'Italie. Il joue souvent en Europe ainsi que dans différents pays d'Amérique latine.

Il joue aussi bien en soliste qu'en duo avec trompette, flûtes, violon ou divers ensembles de musique de chambre et orchestra.

Il inaugure régulièrement des instruments historiques italiens restaurés. Il est titulaire de l'orgue historique de G. B. Facchetti (1517) de l'église de Saint Agostino à Modène. Il a écrit de nombreuses pièces pour orgue, ou pour choeur, publiées par l'éditeur Pizzicato à Udine.

En 2002 il enregistré le CD Music of today : a personal route pour l’éditeur Calcante (U.S.A) et en 2005 un deuxième CD "Sonate da organo" de Giulio Cesare Arresti pour l’éditeur La Bottega Discantica–Milano (IT.)

Site Internet