Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

Anne Dumontet-Filliol

titulaire du grand orgue de la cathédrale de Lisieux

Anne Dumontet-Filliol

Organiste titulaire du Grand orgue Aristide Cavaillé-Coll de la cathédrale de Lisieux, Anne DUMONTET-FILLIOL commence ses études musicales au Havre, sa ville natale; elle y étudie le piano et le violon.

Très attirée par l’orgue, elle décide d’y consacrer sa profession d’artiste. Elle devient l’élève du Maître Louis THIRY au Conservatoire National de Région de Rouen et obtient un Premier Prix d’Orgue et de Musique de Chambre.

Anne DUMONTET-FILLIOL participe à de nombreuses académies d’orgue présidées par de prestigieux musiciens, tels que : Michel CHAPUIS, André ISOIR, Hubert SCHOONBROODT, Xavier DARASSE et Jean BOYER.

Ses activités l’incitent à donner de nombreux récitals ou concerts en Normandie, en France et à l’étranger. Depuis quelques années, elle se produit dans le cadre du Festival d’Orgue Européen, notamment en Suède, en Norvège, et en Italie.

Organiste et chef de choeur, elle est professeur d’orgue à l’Ecole Nationale de Musique de Lisieux, dirige la chorale Saint Pierre de LISIEUX, et le chœur de femmes LEXOVIVOCE.

Le Chant choral incite Anne DUMONTET à suivre une formation de Direction de Chœur et d’Ecriture au Conservatoire National de Région de Caen où elle obtint un Premier Prix d’Ecriture.

Anne DUMONTET a enregistré un disque compact sur l’orgue historique A. Cavaillé-Coll de la Cathédrale de Lisieux.