Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

Béatrice Piertot

Grand Prix de la ville de Paris

Béatrice Piertot

Béatrice Piertot est Professeur d'orgue au Conservatoire d'Abbeville (80). Titulaire du DE d'orgue, elle a suivi une formation universitaire (Maîtrise de Musicologie à la Sorbonne en 2003) et musicale : le piano au CNR de Strasbourg (1991-1994), et l'orgue à l'ENM de Mulhouse, puis au Conservatoire supérieur de Paris-CNR où elle obtient un Premier Prix d'orgue à l'unanimité en 2001. Elle s'y perfectionne pendant deux années encore en classe de Soliste avec Marie-Louise Langlais, puis a suivi deux ans les conseils d'Eric Lebrun.

Elle est lauréate de plusieurs concours : Premier Prix du Concours international d'orgue de Lorraine en 2001, 3ème Prix d'Interprétation, Prix du plus jeune espoir offert par la SACEM et de la meilleure interprétation du Prélude de l'Enfant Noir de Jean-Louis Florentz au Concours International d'Orgue de la Ville de Paris en 2002.

En 2005, elle s'est produite en tant que soliste dans une émission radiodiffusée sur France Musiques à l'orgue du studio 104. Elle est l'invitée de festivals d'orgue internationaux.

[Site Web]