Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

Caroline Chardonnet

violoniste

Caroline Chardonnet

Après des études de lettres classiques menées jusqu’en maîtrise en 2000, Caroline Chardonnet, née le 16 juillet 1979, continue des études de violon au conservatoire de Versailles. Parallèlement inscrite en violon à Versailles et en alto et musique de chambre à Limoges, elle obtient en 2001 son prix de musique de chambre à l’unanimité, puis en 2002 son prix d’alto à l’unanimité et son prix de violon avec félicitations du jury et mention spéciale d’interprétation contemporaine.

Elle passe ensuite plusieurs années au sein du quatuor à cordes de la Musique Principale de l’Armée de Terre, assurant une mission tant de prestige qu’humanitaire au titre des relations privilégiées entre l’armée et les maisons de retraite ou hôpitaux gérontologiques d’Ile-de-France. En même temps, elle enseigne le violon et l’alto à l’école Musicollège Madeleine à Angers. Ayant quitté l’armée en 2008, elle participe alors aux activités de l’Orchestre National des Pays de Loire et de l’Orchestre de Tours.

Elle intègre en tant que violoniste en 2009 le Brusselsphilharmonic, orchestre de la radio flamande, dirigé par Michel Tabachnik.

Durant ces années Caroline Chardonnet s’intéresse particulièrement à la musique de chambre, tant au violon qu’à l’alto. Elle est membre de l’Ensemble Vujicic à Senlis et brièvement des Compagnons musiciens à Nantes, tout en accumulant plusieurs expériences de quatuor à cordes, trios, duos, notamment en se produisant en compagnie de son frère Olivier Chardonnet à l’orgue. Elle a également joué en soliste, par exemple en 2010 avec l’orchestre de chambre d’Ottignies – Louvain la Neuve.

Caroline Chardonnet joue un violon de Louis Guersant du XVIIIe siècle et un alto de Sophie Nicolleau-Barbault.