Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

Christophe Guida

organiste titulaire du Grand Orgue de la Basilique du Sacré-Coeur de Marseille

Christophe Guida

Christophe Guida est un jeune organiste marseillais né en 1982.

Il étudie au Conservatoire National de Région de Marseille Pierre Barbizet dans la classe d'orgue d'Annick Chevalier-Naddeo et d'André Rossi, dans la classe de formation musicale de Fernande Houard et de Suzanne Coppin, ainsi que dans la classe de clavecin de Brigitte Haudebourg et de Christine Lecoin. Il obtient plusieurs prix, dont le Premier Prix d'Orgue en 2001, et poursuit ses études au Conservatoire National supérieur de Paris, dans la classe d'orgue de Marie-Louise Jacquet-Langlais.

Il participe à plusieurs concours internationaux dont le concours d'orgue Mikaël Tariverdiev à Hambourg, dont il enregistre une partie de ses oeuvres aux grandes orgues de Roquevaire.

Passionné très tôt par la musique contemporaine et par des compositeurs comme Messiaen, Langlais, Duruflé, Dupré entre autres, il n'en oublie pas pour autant la musique baroque et symphonique qui l'amène à se produire en soliste mais aussi en petite formation avec des oeuvres de Haendel, Corrette, Bach…

Christophe Guida est actuellement organiste titulaire de la Basilique du Sacré-Coeur de Marseille.

Il est également professeur d'orgue et de formation musicale au sein des écoles de musique Mélodie 7 de Paris et de Marseille.

Site Internet