Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

D’Arcy Trinkwon  Royaume-Uni

titulaire du Grand Orgue du monastère Worth Abbey (West Sussex, Royaume Uni)

D’Arcy Trinkwon

D’Arcy Trinkwon appartient au cercle des éminents organistes virtuoses de sa génération.

Concertiste infatigable, il s’attelle à faire connaître l’orgue à un très large public.

Il se produit dans les grands festivals internationaux et a donné plus de 900 récitals dans de nombreux centres de référence de l’orgue (cathédrales, églises, salles de concerts, associations et festivals) du monde dont Londres, Paris, Edimbourg, Oslo, Copenhagen, Berlin, Münich, Salzbourg, Buenos Aires, Los Angeles, etc.

Il a donné de nombreux concerts dans toute la France, chaque année, depuis 1989 : Notre-Dame de Paris, la Madeleine, Saint-Sulpice, des festivals comme Auxerre (10 fois !), Sens, Troyes, Orléans, Carcassonne, Montpellier, etc.

Son répertoire est parmi les plus étendus, embrassant toutes les époques, même si sa préférence va à la musique française.

Né d’une famille aux origines de française et sud-américaine, il débute choriste à la cathédrale de Canterbury, puis il étudie (orgue et piano) en Angleterre et en France, remportant de nombreux prix et distinctions. Il a complété ses études formelles avec Jean Guillou et Odile Pierre.

Fasciné notamment par l’école française romantique, et la légendaire Jeanne Demessieux, il a donné de nombreux concerts de ses œuvres, et de ses Six Études.

D’Arcy Trinkwon est l’organiste-titulaire de Worth Abbey.