Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

David Hirst  Royaume-Uni

titulaire du Grand Orgue de l'église Saint-Germain du Chesnay

David Hirst

Natif d'Haslemere (Surrey), au sud de Londres, David Hirst commence le piano à six ans et devient, à l'âge de huit, choriste à la Cathédrale de Chichester (près de la côte sud d'Angleterre) où il chante huit offices par semaine et participe aux nombreux concerts et tournées (y compris en France), enregistrements et émissions pour la BBC pendant cinq années.

A 14 ans, il découvre l'orgue, nommé à 19 ans organiste au Collège d'Emmanuel, Université de Cambridge, où, en plus des services cultuels et concerts de la Chapelle, il y dirige toutes les activités musicales (recrutement, formation et concerts des chœurs et orchestre, et organisation des récitals hebdomadaires et des tournées de chœur). Notamment, il a organisé et dirigé deux tournées du chœur en France, Cathédrales de Chartres, Notre-Dame de Paris ainsi que dans des églises Parisiennes (La Madeleine, Saint-Georges), et une messe en la Basilique du Sacré-Cœur. Pendant ses trois années à Cambridge, il étudie l'orgue avec Nicolas Kynaston et obtient sa maîtrise en musique.

Après quelques années dans les affaires internationales, David Hirst retourne à la musique, en 2002 il est nommé organiste de l'église de Saint-Martin-in-the-Fields à Londres. Pendant cinq années il y assure les offices, les concerts, enregistrements et tournées ainsi que 30 émissions pour la BBC. Parallèlement il poursuit ses études d'orgue avec Thomas Trotter et entre dans le Royal Academy of Music à Londres où il est le dernier élève en interprétation de Lionel Rogg. Il en sort avec un premier prix.

Sa carrière de concertiste l'amène à jouer autour du monde, Royaume-Uni, France, Allemagne, Pays Bas, Suisse, Afrique du Sud, Singapour, Japon...

Désormais, installé à Saint-Germain-en-Laye, il est organiste de l'église de Saint-Germain au Chesnay (Yvelines).