Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

Didier Matry

titulaire du Grand-Orgue de l'église Saint-Augustin à Paris

Didier Matry est aujourd'hui titulaire du Grand-Orgue de l'église Saint-Augustin à Paris, organiste à l'Ecole Militaire et professeur d'orgue au Conservatoire de Carrière-Sur-Seine (78).

Il est également président du Syndicat National Professionnel des Artistes Musiciens des Cultes.

Après des études de piano, il débute l'orgue avec Raphaël Tambyeff, grâce à qui il obtient un 1er prix d'honneur au concours UFAM. A l'Ecole Normale de Musique, il suit la classe de composition de Jacques Casterede et d'orgue avec Suzanne Chaisemartin (diplôme supérieur d'exécution en orgue). Il se perfectionne avec Odile Pierre et obtient au C.N.R. de Boulogne-Billancourt les 1er prix d'écriture et prix SACEM, ainsi que les certificats de composition instrumentale et électroacoustique.

Il est finaliste des concours de composition des "Amis de l'Orgue" et "Henri Dutilleux".

Il a écrit plus de quarante oeuvres, dont plusieurs édités : Puzzle pour orgue au éditions Billaudot, Deux Pièces pour la Nativité et Dix Etudes pour orgue aux éditions Europart-Music, Motet à 4 voix Victimae Paschali aux éditions Armianes.

Didier Matry donne de nombreux concerts en France et à l'étranger : Allemagne, Autriche, Grande-Bretagne, Suisse, Etats-Unis, Ukraine et à la Cathédrale de Monaco.