Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

Diego Innocenzi

titulaire du grand orgue du temple de Malagnou de Genève

Diego Innocenzi

Diego Innocenzi a commencé ses études musicales au Conservatoire Juan José Castro de Buenos Aires (Argentine) où il a obtenu son Diplôme de professeur de piano tout en étudiant parallèlement l’orgue. En 1988, il devient titulaire de l’orgue de la cathédrale de San Isidro (Buenos Aires).

En 1995 il vient étudier au Conservatoire de Musique de Genève dans la classe de Lionel Rogg où il remporte le Prix Otto Barblan en 1997 et un premier Prix de virtuosité en 1999. Il poursuit sa formation à Paris auprès de Marie-Claire Alain et en novembre 2000 il est lauréat du Concours international Valentino Bucchi à Rome. Il a ensuite travaillé la direction chorale avec Michel Corboz au Conservatoire de Musique de Genève, obtenant le Diplôme de chef de chœur en 2003.

Diego Innocenzi partage ses activités entre les concerts, ses tribunes, l’organisation de manifestations musicales et l’enseignement.

Titulaire des orgues des paroisses protestantes de Vandœuvres et de Malagnou à Genève, il dirige par ailleurs le Chœur de Vernier et est répétiteur de la Société de Chant sacré à Genève.

En novembre 2002, il a créé le Festival d’automne à Vandœuvres, consacré à la musique de chambre avec orgue et dont il assure la direction artistique.

En tant qu’organiste, Diego Innocenzi se produit régulièrement en concert en Europe et en Amérique du Sud. Passionné par le répertoire des XIXe et XXe siècles, il a donné en mai 2004 à Genève l’intégrale de l’œuvre pour orgue et des motets de César Franck (l’enregistrement des motets paraîtra fin 2005 sous le label Hortus) et prépare pour mai 2005 une série de concerts où il interprètera les trois premiers cycles pour orgue d’Olivier Messiaen.