Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

Domenico Severin

titulaire des Grandes Orgues de la Cathédrale Saint-Étienne de Meaux

Domenico Severin

Domenico SEVERIN, organiste titulaire des Grandes Orgues de la Cathédrale Saint-Étienne de Meaux, est lauréat du Diplôme d’orgue et composition pour orgue du Conservatoire "B. Marcello" de Venise (Prof. Sergio De Pieri) et du Prix d’Analyse Musicale du C.N.R. de Boulogne-Billancourt (Prof. Naji Hakim).

Son activité de concertiste l’amène à se produire dans plusieurs pays européens (en France, à Paris : Cathédrale Notre-Dame, La Madeleine, …), ainsi qu’aux États-Unis (National Cathedral et Basilica of the National Shrine of the Immaculate Conception à Washington, Cathédrale St. Patrick à New York…), en Russie (Cathédrale de Moscou, …), au Canada, en Chine, Hong Kong et Afrique du Sud.

Son répertoire s’étend de la musique contemporaine aux premières oeuvres écrites pour son instrument, accordant une place particulière aux périodes romantique et post-romantique italiennes. Parmi ses enregistrements, plusieurs CD sont dédiés à la musique italienne du début du XXème siècle, faisant redécouvrir les grands instruments symphoniques italiens. Tout récemment, il a enregistré l’intégrale de l’oeuvre pour orgue de César Franck aux grandes orgues de Dudelange, au Luxembourg.

En tant que compositeur, il a publié des oeuvres pour orgue, il est aussi l’auteur d’un ouvrage sur la registration de la musique pour orgue en Europe.