Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

Erwin Van Bogaert  Belgique

concertiste international

Erwin Van Bogaert

Né à Beveren (Pays de Waes), il a fait ses études à l'Institut Lemmens (Belgique) où il a obtenu le diplôme de lauréat d'orgue, et au Conservatoire de Maastricht (Pays-Bas) où il a reçu le diplôme de solo orgue (Master). Il a assisté aux divers cours d'été pour orgue chez Ton Koopman et Ewald Kooyman, et il a suivi des leçons privées chez Daniel Roth à Paris. Régulièrement il suit des cours à Bordeaux (Orgue Dom Bédos). Ses études de clavecin ont résulté d'un premier prix (Bachelor) au Conservatoire de Gand (Belgique) en 1990. Il a suivi des cours privés chez Marcelo Bussi à Amsterdam.

Il était professeur d'orgue aux plusieurs Académies de Musique en Flandres, et pendant 26 ans organiste-titulaire des Grandes Orgues de l'Eglise Notre-Dame de Saint-Nicolas (Belgique). Après il était nommé organiste-titulaire à l’église décanale Saint-Martin à Beveren, où il était responsable pour la musique liturgique et la musique des Jours de Fêtes. Depuis novembre 2011, il travaille en free-lance. Les dernières années, il a donné de nombreux concerts aussi bien en Belgique qu'à l'étranger. Il a enregistré des CD et est membre de divers ensembles.

En mai 2003, dans le cycle d’orgue à Courtrai, il a joué la création Inzicht in zich(t) du compositeur belge Bernard Baert et il a obtenu le prix de public. Au même cycle d’orgue, en 2007, il a obtenu le prix du jury pour son interprétation du morceau obligatoire de Buxtehude, compositeur de l’année.

En septembre 2010, il a créé avec Dominica Eyckmans, viola, une composition de Solange Labbé, compositrice belge, qu’elle a écrit pour ce duo « Ibiscus ».

Il est souvent sollicité pour accompagner différentes chorales, et des solistes font régulièrement appel à lui. Depuis 2008, il accompagne le groupe vocal G.O.V. à Goes (NL) pour les répétitions et les productions.