SOUTENEZ LA REPARATION DE L'ORGUE ! L'orgue subit une panne. Votre aide est précieuse. Plus d'infos dans la rubrique "Nous aider".

Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2024 Concerts 2023 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

Fabre Guin

organiste

Fabre Guin

Né en 1988, Fabre est admis à 19 ans au Conservatoire national Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP). Lauréat de six premiers prix obtenus à l’unanimité dans cette prestigieuse institution, il a pu bénéficier de l’enseignement de Thierry Escaich, Pierre Pincemaille, Michaël Levinas, Christian Accaoui, Anthony Girard, Isabelle Duha…

Disciple d’Éric Lebrun, de Pierre Pincemaille et de Christophe Mantoux pour l’orgue, il est organiste titulaire du Grand-Orgue du Tombeau de Saint Vincent de Paul à Paris (Cavaillé-Coll, 1864).

Il est aussi l’organiste principal de plusieurs ensembles de musique aux esthétiques variées : le duo L’Orgue et l’Oiseau, l’ensemble baroque Le Théâtre d’Eau et le groupe de musique contemporaine Le Rapt Invisible. En soliste ou en tant qu’accompagnateur, il se produit régulièrement en France et en Europe (Belgique, Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre) et est invité régulièrement à Chine, dans les centres de musique de Pékin, Hong-Kong, Shanghaï et Wuhan notamment. Il a enregistré plusieurs œuvres de Jean-Sébastien Bach sur l’orgue historique Dalstein-Haerpfer de St Sébastien de Nancy, ainsi que l’intégrale des Etudes en Canon Op. 56 de Robert Schumann, sur l’orgue Cavaillé-Coll du Tombeau de St Vincent de Paul à Paris.

Titulaire du Certificat d’aptitude à l’enseignement depuis juin 2014, il a enseigné l’écriture au Conservatoire d’Aubervilliers-La Courneuve et au Pôle Sup’93, et est nommé en 2018 professeur d’analyse et d’écriture au Conservatoire national Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP).