Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

Gedymin Grubba  Pologne

organiste à l'église God of Mercy de Gdansk-Morena

Gedymin Grubba

Gedymin Grubba est né en 1981 dans le nord de la Pologne. Il est organiste, compositeur, chef d'orchestre et directeur culturel.

En 2006, il est diplômé de l'Académie de musique de Stanislaw Moniuszko à Gdansk, où il a étudié l'orgue avec Romain Perucki et la composition avec Eugeniusz Glowski.

Depuis 2003, il a été le président de la Promotion de la Fondation d'Art Gabriel Fauré de Gdansk, qui organise une quarantaine de concerts par an, y compris le Festival International de Musique d'Orgue de la Cathédrale Pelplin. Ce Festival est l'un des événements les plus importants de ce type en Pologne. Gedymin Grubba a pris part à de nombreuses master classes en Europe.

Depuis 1996, il donne plus de cinquante concerts dans différentes villes à travers le monde chaque année. En 2011, il a célébré le 15e anniversaire de son travail artistique. Durant ces quinze années (1996-2011), il a donné plus de 500 concerts en tant que soliste, musicien de chambre et d'orchestre. Il a été juge pour concours d'orgue. Il joue aussi régulièrement l'orgue de renommée mondiale de la cathédrale d'Oliwa.

Il est lauréat de nombreux concours d'orgue et de composition. En 2009, il a été obtenu la prestigieuse récompense "Mestwin" pour son activité culturelle.

Il est membre du Cercle des Jeunes Compositeurs Polonais. Il a réalisé plusieurs enregistrements pour la radio polonaise et européenne et de la télévision (également en tant que chef d'orchestre) et également des enregistrements de CD solo.