Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

Jean-Christophe Souberbielle

titulaire du Grand Orgue du prieuré de Fabrègues

Jean-Christophe Souberbielle

Né en 1955, héritier d'une tradition organistique prestigieuse, Jean Christophe Souberbielle a étudié l'orgue et l'harmonie à Paris. Ses principaux maitres furent Michel Jollivet à la classe duquel il obtient un premier prix avant de se perfectionner avec André Fleury.

Il a servi la liturgie pendant de nombreuses années et jusqu'à ce jour, d'abord à Paris ou il succède à son grand père Edouard Souberbielle à la tribune de St Joseph des Carmes, puis à Marseille ou il est organiste dans différentes paroisses dont St Joseph aux claviers du Cavaillé-Coll. Actuellement il est titulaire de l'orgue Th. Puget du prieuré de Fabrègues près de Montpellier.

Il a enseigné l'orgue, le piano, le solfège. Il a participé à des stages de perfectionnement, notamment avec Jean Paul Imbert en Foret Noire et a l'Alpe d'Huez.

Passionné d'improvisation et admirateur de celles de Marcel Dupré, il a reconstitué d'oreille certaines d'entre elles dont une double fugue en si mineur.

Il a donné des concerts en France, dont un en région parisienne qui a été salué par Olivier Messiaen. Il s'est produit avec succès dans des prestations avec choeurs ou solistes.

Eclectique, son répertoire actuel comprend des oeuvres de N. de Grigny à Jehan Alain.

Parmi les concerts récents on peut citer la Cathédrale de Rodez, Marseille église St Pie X, la Cathédrale de Lodève avec le violoniste Alexis Galpérine, l'Alpe d'Huez...