Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

Marc Adamczewski  membre du duo SAXORGUE

Organiste, directeur de l'Ecole de Musique de Précy-sur-Oise

Marc Adamczewski

Etudes au Conservatoire National de Région de Saint-Maur-des-Fossés et à l’Ecole Normale de Musique de Paris, où il obtient un Premier Prix et un Diplôme de Concertiste.

Elève de Gaston Litaize et de Suzanne Chaisemartin, il s'est perfectionné notamment auprès de Marie-Claire Alain, Michel Chapuis et André Isoir.

Concertiste confirmé, il se produit à l’occasion de nombreux concerts tant en France qu’à l'étranger (Allemagne, Belgique, Canada, Danemark, Etats-Unis, Finlande, Hongrie, Norvège, Pologne, etc.) que ce soit comme soliste ou au sein de formations diverses (duos à 2 orgues ou à 4 mains, orgue et trompette, orgue et orchestre ou/et chœur).

Depuis 1986, il est titulaire de l'orgue historique (1664-1789) de Villiers-le-Bel.

Il partage sa passion pour la musique en menant une importante activité pédagogique : directeur de l'Ecole de Musique de Précy-sur-Oise et professeur d’orgue au Conservatoire de Noyon, il organise aussi des stages d’orgue et donne des master-classes sur la Musique Française. Enfin il a créé son propre label phonographique (EMA) spécialisé dans l’enregistrement et la production de disques d’orgue, a fondé la European Guild of Organists (www.organist.com) et dirige le catalogue classique du distributeur Socadisc Europe Distribution.