Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

Mathias Lecomte

organiste

Mathias Lecomte

Né à Douai en 1983, Mathias Lecomte début sa formation en intégrant dès 6 ans les classes horaires aménagés du Conservatoire National de région de Douai.

Durant son cursus, il obtient les médailles d’or de solfège, accompagnement au piano, musique de chambre, piano, orgue et écriture.

Après une année de perfectionnement d’orgue avec Eric Lebrun, il entre à 15 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes d’orgue de Michel Bouvard et d’Olivier Latry ainsi que dans les classes d’écriture où il obtient les prix d’harmonie, de contrepoint, de fugue et en 2006, d’orgue et de musique de chambre.

Il obtient en outre le 1er Prix à l’unanimité dans la classe d’accompagnement au piano de France Pennetier au Conservatoire Supérieur de Paris – CNR.

Mathias Lecomte est lauréat du Concours Européen de Musique de Montdidier et du Concours du centenaire des pianos Yamaha à Paris. Il est également titulaire de la licence de virtuosité du Concours d’Orgue Marcel Dupré.

Il se produit régulièrement en soliste ou en musique de chambre avec Thierry Escaich dans des programmes à deux orgues ou à deux pianos, ainsi qu’en tant que musicien d’orchestre avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de France ou encore l’Orchestre National de Lyon qui l’invite pour jouer la 3e symphonie de Saint Saëns.

Titulaire de l’Orgue de l’église Saint Romain de Sèvres, Mathias est en outre accompagnateur du Choeur de l’Armée Française tant à l’orgue qu’au piano.