Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

Maurizio Corazza  Italie

titulaire du Grand Orgue de l'église San Pietro in Montorio à Rome

Maurizio Corazza

Maurizio Corazza a reçu son diplôme d'orgue et de composition au Conservatoire de Musique "Refice Licinio" de Frosinone (Italie), sous la direction de G. Agostini.

Il a également étudié le piano et le chant grégorien à l'Institut pontifical de musique sacrée de Rome sous la direction des maîtres R. Baratta, D. Bartolucci, A. Renzi et V. Tosatti.

Il est organiste titulaire de l'église de San Pietro in Montorio à Rome et professeur d'orgue au conservatoire de musique de Potenza.

Maurizio Corazza a donné des récitals d'orgue dans de nombreux pays (aussi bien en Italie qu'à l'étranger, Royaume-Uni, France, Belgique, République tchèque, Pologne, Danemark, États-Unis, Chine...).

Il a participé à de nombreux festivals dont le festival d'orgue de Naples et le Festival Européen de Musique de Florence.

Maurizio Corazza a enregistré plusieurs CD de musique, jouant des œuvres de compositeurs baroques, romantiques ou encore contemporains.

Deux de ses concerts sur la musique de Stravinsky ont été enregistrés par la RAI et un autre sur les œuvres sacrées de B. et L. Perosi Somma, par Radio Vatican.