Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

Olivier Struillou

titulaire du grand orgue de la cathédrale de Quimper

Olivier Struillou

Olivier Struillou est né dans le Finistère en 1968.

Il commence l’orgue à Quimper avec Pierre Bordron à l’âge de dix-sept ans. Il poursuit ses études universitaires à Rennes-II et Paris IV-Sorbonne. En 1990, il est l’élève de François-Henri Houbart à l’académie de la Luceme d’Outremer. Au Conservatoire National de région de Nantes, il a obtenu une médaille d’or et un premier prix de perfectionnement dans la classe de Pascale Mélis. Finaliste au concours inter-conservatoires en 1997, Olivier Struillou est également lauréat du Concours national Marcel Dupré de Chartres (licence de virtuosité).

Après 12 années de suppléance, il est nommé à Pâques 2000 organiste titulaire du grand-orgue de la Cathédrale de Quimper.

Il a été finaliste au Concours international de Nimègue (Pays-Bas) en septembre 2000.

Olivier Struillou se produit en soliste avec chœur ou formations orchestrales. Il forme un duo avec le chanteur breton Ifig Flatrès avec lequel il se produira notamment lors du festival de Cornouaille.

Avec l’écrivain quimpérois Henry Le Bal, il organise chaque année un récital « poésie et sacré : l’Ile ultime » dans le cadre du Salon International du Livre Insulaire à Ouessant.