Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

Pascal Caldara  Allemagne

titulaire du Grand Orgue et maître de Chapelle de l'église Sankt Georg de Taufkirchen

Pascal Caldara

Pascal Caldara, franco-allemand, d'origine italienne, a débuté sa formation musicale à l'École Supérieure de Musique Sacrée de Ratisbonne (Hochschule für Katholische Kirchenmusik und Musikpädagogik Regensburg) en Allemagne, où il obtient son premier diplôme. Ensuite, il poursuit ses études d'orgue au Conservatoire Supérieur de Musique (Hochschule für Musik und Theater München) à Munich, dans la classe de Harald Feller. Après avoir perfectionné ses études d'orgue dans la classe de Hans-Ola Ericsson à l'École Supérieure d'Arts (Hochschule für Künste, Bremen) de Brême, au nord de l'Allemagne, il continue au même endroit ses études de musique sacrée. Il se voit récompensé de deux premiers prix d'interprétation et d'improvisation. Pendant ce temps, il est nommé titulaire à l'orgue historique de Arp Schnitger à Dedesdorf, ce qui le mène à approfondir ses connaissances de musique ancienne.

En 2003, il est nommé par concours organiste titulaire et directeur des chœurs à l'église St. Georg de Taufkirchen, aux portes de Munich en Bavière.

Pascal Caldara a effectué de nombreuses créations de musique contemporaine pour orgue et musique sacrée.

Des récitals d'orgue l'ont mené notamment au Portugal, en Suède, en Autriche, en Espagne, en Hongrie, et dans de nombreuses villes et villages en Allemagne.

Au delà de ses activités en tant que pianiste, il est pianiste accompagnateur de chanteurs lyriques, de chœurs et d'instrumentistes, ainsi que co-répétiteur de productions d'opéra et de compagnies de danse. De plus, il se produit comme pianiste de Jazz, non seulement comme soliste, mais aussi dans des formations différentes.