Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

Pascal Marsault

professeur au CNR de Toulon

Pascal Marsault

Organiste titulaire de l’église Saint-Ignace à Paris, Pascal Marsault obtient les plus hautes distinctions au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, après avoir étudié l’orgue auprès de Marie-Claire ALAIN, puis de Michel BOUVARD et Olivier LATRY. Son intérêt pour les musiques anciennes l’a amené à effectuer une partie de ses études supérieures au Sweelinck Conservatorium d’Amsterdam.

Diplômé de la Faculté de Musicologie de Tours, lauréat des Concours internationaux d’orgue (Suisse, Paris, Chartres), Pascal Marsault a enseigné pendant un an au Japon, où il fut le premier organiste français titulaire au Sapporo Concert Hall. Au cours de cette résidence, il s’est produit en soliste ou en formation d’ensemble dans les principales salles de concerts du Japon, en particulier à Tokyo, Kyoto, Yokohama, Nagoya, Akita, Morioka, Miyazaki, Hamamatsu…

Il se produit également de façon régulière en France et à l’étranger, notamment au sein du Chœur grégorien de Paris (Prague, Bogota, Nagoya, Alexandrie, Le Caire…), et contribue depuis deux ans à la mise en place d’une formation d’organistes en Colombie, en lien avec l’Université Nationale et la salle de concerts Luis Angel Arango de Bogota.

Ces activités musicales sont enrichies par un goût prononcé pour l’enseignement, qu’il dispense successivement à Tours, puis au Conservatoire de Toulouse et au Centre de Musique Sacrée de Sainte-Anne d’Auray, en Bretagne. Il est appelé en septembre 2004, avec Brice Montagnoux, à créer une nouvelle classe d’orgue au Conservatoire National de Région de Toulon-Provence-Méditerranée.