Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

Philippe Bataille

titulaire du Grand Orgue Historique de l'église Saint-Cornély de Carnac

Philippe Bataille

Philippe BATAILLE est né en 1964 au Mans. Il commence l'orgue avec Félix MOREAU, organiste de la Cathédrale de Nantes. Il poursuit ses études avec Gaston LITAIZE au Conservatoire National de Région de Saint-Maur-des-Fossés où il obtient un Premier Prix d'orgue en 1987. Il se perfectionne ensuite avec Marie-Claire ALAIN au C.N.R. de Rueil-Malmaison et est récompensé par un Premier Prix à l'unanimité en 1991, le Prix d'excellence en 1992 et le Prix de Virtuosité en 1993.

Titulaire du Diplôme d'Etat de professeur de Musique Ancienne. Il enseigne depuis à L'Ecole Nationale de Musique du Mans où il poursuit sa formation et travaille le chant, le clavecin et la basse continue.

Depuis 1997, Philippe BATAILLE est Organiste Titulaire du Grand Orgue Historique (1775) de l'église Saint-Cornély de Carnac. Il vient également d'être nommé, en mars 2008, Organiste Titulaire du Grand Orgue de la basilique Saint Martin de Tours.

Concertiste, il se produit très fréquemment seul ou au sein de diverses formations comme soliste ou continuiste. Ses récitals lui permettent de jouer des instruments prestigieux tels que : N-D de Paris, la Madeleine, Saint Roch ainsi que dans de nombreuses cathédrales françaises, Bourges, Nantes, Tours, Le mans, Le Havre, Bordeaux, Saintes...

En 2000, il fonde un duo Bombarde et Orgue avec André Le MEUT, talabarder. Ils ont très récemment enregistré un CD Bombarde et Orgue Sonamb ihuel enregistrement unanimement salué par la critique, produit par Label productions et distribué par Coop Breizh (CD 985).