Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

Serge Schoonbroodt  Belgique

concertiste international

Serge Schoonbroodt

Serge Schoonbroodt, né le 19/04/1971 à Eupen, dans la communauté germanophone de Belgique, obtient un 1er prix d’orgue au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles et suit ensuite une "Formation supérieure aux techniques du chant" à la Maîtrise de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, où il est durant trois ans un musicien actif. A sa sortie de ce haut lieu de spiritualité commence une carrière de concertiste à l’orgue qui le mène à jouer dans les plus grands Festivals du monde. Il enregistre de nombreux disques, dont plusieurs pour la collection "Tempéraments" de Radio-France (le dernier paru dans la même collection en novembre dernier : André Raison sur l'orgue Jean François Lépine de la cathédrale de Sarlat), ou pour le label allemand "Aeolus" (www.aeolus-music.com) !

Disques et concerts ont été salués par la presse internationale, dont : Le Monde, Le Soir, La Libre Belgique, Tagesspiegel, Early Music Review, Têtu, Le Temps, Diapason, Le Monde de la Musique...

Diffusion de ses disques et concerts sur Musiq3, France Musiques, Radio Classique, WDR, SWR...

Serge Schoonbroodt est lauréat de la Fondation Spes, du concours de Dexia Banque, de la Jeune Chambre Economique belge et Citoyen d'Honneur de la ville d'Arequipa au Pérou.

Il est à la base de la redécouverte du "Grand Livre de Chœur" de la défunte Cathédrale Saint Lambert de Liège (Ed. Ricercar de l’Université de Tours). En 2006, il fonde le "Festival International des Musiques d’Arequipa" (www.arequipa-music-festival.com) au Pérou, dont il est le directeur artistique.

[Site Web de l'organiste]