Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

Slava Chevliakov  Hongrie

titulaire du Grand Orgue de Garches

Slava Chevliakov

De nationalité russe, Slava Chevliakov est né à Budapest (Hongrie) le 25 avril 1970.

En 1989, il entre au prestigieux Conservatoire National Supérieur Tchaïkovsky de Moscou où il suit les classes d’orgue, de piano, d’écriture, d’histoire de la Musique, d’orchestration, d’ethnomusicologie, etc ...

Il y aura notamment pour professeur Alexei Parchine pour l’orgue (disciple de Marie-Claire Alain) et Hélène Gladilina pour le piano (disciple d’Henrich Neuhaus).

En 1995 au cours de la même année il se voit décerner les premiers prix (avec Honneurs) d’orgue, de piano et de musicologie, et en 1997 le 1er Prix de Perfectionnement ainsi que le Diplôme d’Etat de Professeur d’orgue des Conservatoires Nationaux de Russie.

En 1998, il remporte le 1er Prix du Concours d’Orgue de l’UFAM (Paris) et le Premier Prix d’Excellence à l’Unanimité avec Félicitations du Jury du Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison, suivis en 1999 du 1er Prix de Virtuosité du Cycle de Perfectionnement du même Conservatoire (classes de Susan Landale).

Depuis 2003 il est titulaire du Diplôme d’Etat Français ( D.E.) de professeur d’orgue.

Désireux de se perfectionner auprès des grands maîtres internationaux de l’orgue et de s’imprégner des meilleures traditions dans le domaine de l’interprétation, Slava Chevliakov travaille avec Michel Chapuis au Conservatoire de Paris, Jean Guillou à Zurich, Gillian Weir à Luxembourg, André Isoir, Luigi-Ferdinando Tagliavini, Susan Landale, et Sophie-Véronique Cauchefer-Choplin pour l’improvisation.

Parlant couramment plusieurs langues, il assure la traduction des masterclasses données par les plus prestigieux artistes du monde entier invités au Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou.

Ce contact avec des musiciens de toutes disciplines est pour ce jeune artiste un enrichissement musical privilégié et permanent ainsi qu’une occasion d’échanges particulièrement fructueux.

Slava Chevliakov se produit en concert en France, Allemagne, Grande-Bretagne, Luxembourg, Hollande, Italie, Suisse, Norvège, Russie…

Depuis 1994, il a été invité à donner plusieurs récitals à Paris : Notre-Dame, La Madeleine, Saint-Sulpice, St-Etienne du Mont, La Trinité, Saint-Roch, Conservatoire National Supérieur de Musique, ainsi qu’à Angers, Annecy, Auxerre, Belfort, Bordeaux, Bourges, Chartres, Grenoble, Le Havre, Lille, Monaco, Montpellier, Nice, Rennes,Toulon ...

Outre ses récitals d’orgue (ou avec solistes), Slava Chevliakov accompagne les tournées en France et à l’étranger d’Ensembles de Musique de Chambre, instrumentaux et vocaux et participe à de nombreux festivals internationaux.

Professeur-assistant de la classe d’orgue du Conservatoire National Supérieur Tchaïkosvky de Moscou (1995-1997), pianiste-organiste accompagnateur des Choeurs des Centres Culturels de la ville de Rueil-Malmaison ainsi que pour la formation des enseignants du 1er degré (Education Nationale) et des maîtres de Musique (2000-2004), il est actuellement organiste titulaire de l’Eglise Saint-Louis de Garches.