Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

Stefano Bertuletti  Italie

titulaire du Grand Orgue de l'Eglise du Sacré-Coeur de Bonate Sotto (Bergame)

Stefano Bertuletti

Stefano Bertuletti commence ses études musicales auprès de l'Institut de Musique Sacrée de Bergame. Il étudie dans les classes de piano, orgue, harmonie, écriture et analyse musicale, histoire de la musique et composition, en remportant plusieurs distinctions.

Il remporte un Premier Prix d’orgue au Conservatoire "Gaetano Donizetti" de Bergame.

Parmi ses nombreux cours de perfectionnement, il y a lieu de signaler ceux avec H. Vogel, A. Marcon, L.F. Tagliavini, R. Jaud, J.L.G. Uriol, B. Leighton et C. Stembridge.

Il se produit à l'orgue, comme soliste, comme collaborateur de chœurs et comme chambriste en Italie, en France et en Allemagne, en nombreux festivals renommés.

Il est professeur d'orgue à l'Académie "S. Cecilia" de Bergame.

Il compte, à son actif, un riche corpus de compositions (orgue et chœur avec orgue) partiellement publiés par "Edizioni Carrara" de Bergame, "Rugginenti" de Milan, "Armelin" de Padova, "Delatour- France" et "Dr. J. Butz-Musikverlag" de Bonn.

Ses compositions sont dans le répertoire d'organistes comme Juan Paradell Solé, Hans Uwe Hielscher et Martin Setchell. Sa composition "Fuga sopra un soggetto" a été enregistrée par Martin Setchell dans son CD "Great Australasian Organ Series - Vol 7 - The Rieger Organ of Christchurch Town Hall".

Il a écrit plusieurs essais sur l’orgue, en collaborant au cataloguement des orgues historiques de la Province de Bergame ; il est auteur du livre "Organi e Organari dell’Isola Bergamasca" (Orgues et Facteurs d’Orgues de l’Île bergamasque) commandé de l'Association Culturelle "Promo-Isola".

Stefano Bertuletti est organiste titulaire de l'Eglise du Sacré-Cœur de Bonate Sotto (Bergame).