Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

Vincent Erhart

titulaire du Grand Orgue de l'Abbatiale Saint-Géraud d'Aurillac

Vincent Erhart

Vincent Erhart fut un élève de Louis Thiry et de François Ménissier au CNR de Rouen où il obtient une Médaille d'Or, un Premier Prix de Perfectionnement et un Premier Prix d'Excellence dans la classe d'orgue. Il a ponctuellement travaillé avec Christophe Mantoux (Strasbourg) et Dominique Ferran (Poitiers).

Vincent Erhart se consacre parallèlement à la musique de chambre. Il obtient dans cette discipline une Médaille d'Or dans la classe de Jean-Charles Dautin au CNR de Rouen.

Il a effectué de nombreux récitals en soliste ou en accompagnateur (choeur et orgue, flûte et orgue, trompette et orgue, chant et orgue, concerts à 2 orgues, ...) sur des instruments de qualité en France et en Suisse. On l'a entendu entre autres au Festival de Musique Ancienne de Dieppe, dans le cadre de Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture et au Festival d'Orgue de St-Germain des Fossés où il a été invité. Nous pouvons également citer entre autres les cathédrales Ste-Marie d'Auch, Ste-Marie d'Oloron-Ste-Marie, les Collégiales ND de Vernon, ND de Vitry-le-François, les églises St-Louis de Grenoble, ND de Poitiers, St-Nicolas de Sarreguemines, ND de Caudebec-en-Caux, ainsi que l'église St-François de Lausanne.

Très sensible à la musique sacrée, et plus précisément au chant grégorien qui s'est propagé à travers les âges pour inspirer de nombreux compositeurs du début du XXe siècle, il a développé son répertoire ces dernières années autour de ce thème.

Vincent Erhart a été organiste titulaire des GO Cavaillé Coll à l'église ND de la Médaille Miraculeuse à Malakoff en région parisienne (92) pendant 4 ans. Il y a développé une activité artistique autour de la Musique Sacrée et l'Orgue et était entre autres responsable de l'organisation de la saison musicale.

En Février 2006 il fonde l'Ensemble Max Pinchard avec Valeria Minicilli. Il est organiste à l'Abbatiale Saint-Géraud d'Aurillac depuis Septembre 2005 et, depuis Décembre 2007, professeur d'orgue au Conservatoire de Musique et de Danse d'Aurillac.

[Site Web Officiel]