Concerts

Prochain Concert
Prochain concert
Concerts
Concerts 2017 Concerts 2016 Les archives
Venus ou à venir
Les intervenants

Vincent Rigot

titulaire des Grandes Orgues des Invalides de Paris et de l'Orgue de Choeur de Saint-Eustache de Paris

Vincent RIGOT, né en 1970, accomplit toutes ses études supérieures au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il fut l'élève de T. ESCAICH, M. BOUVARD, L. MALLIE, O. LATRY... Il y obtient six premiers prix : analyse, harmonie, contrepoint, fugue, orgue et direction de choeur grégorien. Il a étudié le piano à l'Ecole Normale de Musique avec Françoise BUFFET.

Titulaire du D.E. d'Accompagnement au piano et du C.A. d'Ecriture musicale, il est nommé Professeur d'Ecriture et de Composition au C.N.R. de Metz (57) et depuis janvier 2000 à l'E.N.M. de Créteil (94), ainsi qu'au Conservatoire du XVIe arrondissement de Paris.

En janvier 1995, il devient organiste de choeur à Saint-Eustache à Paris puis, en 1998, il est nommé, sur concours, titulaire des Grandes Orgues de Saint-Louis des Invalides à Paris.

Lauréat des concours internationaux d'improvisation de Paris (1997) et Biarritz (1999), il a obtenu en avril 1995 le Premier Prix d'Improvisation du concours régional d'Ile-de-France ; en mai 1996, il remporte le Grand Prix du concours international Boëllmann-Gigout d'Improvisation à l'unanimité du jury.